Métiers d'Art

Vendre l’artisanat d’art au juste prix

La  formation "Vendre l'artisanat d'art au juste prix"  vous permettra de maîtriser la gestion des prix pour valoriser vos créations et à vous démarquer dans les métiers d'art. Nous vous guiderons pour élaborer une stratégie de différenciation efficace, analyser le marché, et définir clairement votre offre. Mettez le client au cœur de votre stratégie en évaluant sa perception et en ajustant la valeur perçue. Apprenez à fixer vos prix en calculant précisément vos coûts et en établissant une politique de prix. Inscrivez-vous dès maintenant pour vendre votre artisanat d'art au juste prix et faire reconnaître la valeur de votre savoir-faire !
Vendre au juste prix FC
Objectifs de la formation

Calculer le prix de revient et fixer le prix de vente

Adopter une attitude gagnant-gagnant dans la négociation

Au programme

Introduction à la gestion des prix

  • Mettre en avant l’importance de la gestion des prix dans les métiers d’art

  • Justifier sa stratégie de différenciation par le biais du prix 

Élaborer une stratégie de différenciation

  • Analyser le marché en identifiant ses forces et ses faiblesses

  • Définir clairement mon offre et la segmenter

Mettre le client au cœur de ma stratégie

  • Évaluer la perception que le client a de l’entreprise

  • Mettre en œuvre des actions pour ajuster la valeur perçue par le client

Fixer mes prix

  • Calculer mon prix de revient et mon prix de vente

  • Estimer mon coût du travail

  • Distinguer le coût de revient, la marge et le prix de vente

  • Établir une politique de prix selon le principe de Veblen

Adopter une attitude gagnant-gagnant dans la négociation

  • Faire reconnaître la valeur de son savoir-faire et de son temps

  • Surmonter la peur de fixer des prix élevés

  • Répondre aux objections

  • Apprendre à dire « non »
Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Formateurs qualifiés et expérimentés auprès des artisans d’art.

Modalités d'évaluations

Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation.

Tarifs

Tout public : 420€ nets de taxe

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint)

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
2 jours - 14 heures
Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants TPE-PME de l’artisanat d’art.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels prérequis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Délai de réponse : sous 48h

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Dates et lieux des prochaines sessions

Seine-et-Marne

297 Rue Rousseau Vaudran 77190 Dammarie-les-Lys
5 & 6 mai 2025

Val-d'Oise

1, avenue du Parc 95000 Cergy-Pontoise
10 & 11 juin 2025

Seine-Saint-Denis

91-129 Rue Édouard Renard 93000 Bobigny
16 & 17 juin 2025

Seine-et-Marne

9 rue des cordeliers 77100 Meaux
23 & 24 juin 2025

Yvelines

19 avenue du Général Mangin 78000 Versailles
25 & 26 juin 2025

Paris

72-74 rue de Reuilly 75012 Paris
1 & 2 juillet 2025

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.

Tous nos secteurs & métiers