Métiers d'Art

Aménager son corner dans une boutique éphémère

Découvrez notre formation "Aménager mon corner dans une boutique éphémère" ! Apprenez à concevoir un plan de corner attractif qui met en valeur votre savoir-faire unique. Grâce à nos experts, vous saurez créer un espace qui capte l'attention et séduit vos clients. De plus, nous vous guiderons pour définir des indicateurs de performance précis afin d'évaluer efficacement le retour sur investissement de votre corner. Une formation qui vous permettra de maximiser votre impact et de mesurer votre succès.
FC aménager corner
Objectifs de la formation

Concevoir un plan du corner attractif qui valorise mon savoir-faire

Définir les indicateurs de performance afin d’évaluer le retour sur investissement

Au programme

Participer à une boutique éphémère

  • Identifier les critères de choix pour participer à une boutique éphémère

  • Construire une offre adaptée en exploitant les informations et les données fournies par les organisateurs de la boutique éphémère

Aménager mon corner

  • Identifier les contraintes techniques et logistiques pour participer à une boutique éphémère

  • Provoquer de l’émotion chez le visiteur / client en appliquant les bonnes pratiques pour créer un parcours client efficace

  • Mettre en valeur mon savoir-faire et mon savoir-être

Engager un visiteur pour qu’il devienne un client

  • Identifier les facteurs qui influencent les émotions d’un visiteur 

  • Créer un argumentaire de vente pour susciter l’intérêt chez le visiteur pour devenir un client

Travailler en équipe au sein du collectif

  • Collaborer avec les autres artisans de manière efficace

  • Appliquer l’écoute active

  • Communiquer de manière assertive

Définir mes indicateurs de performance

  • Estimer le temps de préparation du corner (création de supports de communication, packaging..)

  • Monétiser le temps de préparation

  • Faire un tableau de suivi budgétaire, commercial…

  • Faire un bilan

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Formateurs qualifiés et expérimentés auprès des artisans d’art.

Modalités d'évaluations

Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation.

Tarifs

Tout public : 420€ nets de taxe

Prise en charge possible selon votre statut (artisan, salarié, conjoint)

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
2 jours - 14 heures
Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants TPE-PME de l’artisanat d’art.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Candidature : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels prérequis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Délai de réponse : sous 48h

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Dates et lieux des prochaines sessions

Paris

72-74 rue de Reuilly 75012 Paris
30 juin 2025

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.

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