Digital Webmarketing

Lancer sa campagne Google Ads

Apprenez à créer des publicités ciblées, à optimiser votre budget publicitaire et à analyser les performances pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. »
Formation courte Google Ads CMA
Objectifs de la formation

Apparaître dans les liens commerciaux de Google et ainsi améliorer la visibilité et le positionnement de son site Web

Au programme

Découvrir AdWords étape par étape

  • Créer un compte Google Ads
  • Comprendre comment créer une campagne Google Ads
  • Créer un groupe d’annonces avec Google Ads

Maîtriser les éléments clés d’une campagne Google Ads

  •  Identifier ses besoins, ses mots-clés pour établir une campagne publicitaire
  • Comprendre, étudier les mots clés et analyser la concurrence
  • Créer des expressions types
  • Maîtriser la notion de Quality Score

Créer une campagne AdWords

  • Définir les objectifs, le budget et le type d’annonce
  • Définir une stratégie Google Ads : définir ses mots clés, ses groupes d’annonces, la structure de sa campagne Google Ads
  • Utiliser l’outil de planifications des mots clés
  • Trouver les bons mots clés
  • Associer Google Ads et Google Analytics
  • Maîtriser les principaux paramètres de campagne

Analyser ses résultats de campagne

  • Observer les données globales
  • Examiner et mesurer les résultats de ses campagnes Google Ads
  • Analyser/gérer/optimiser ses campagnes avec méthodologie : au niveau campagne ; au niveau mots clés ; au niveau termes de recherche

Optimiser ses campagnes

  • Améliorer son Quality Score pour optimiser le positionnement de ses annonces
  • Exploiter des rapports avec Google Analytics
  • Mettre en place une Landing page pour Google AdWords
Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Modalités d'évaluations

Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation.

Tarifs

420€

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
2 jours - 14 heures
Public concerné

Tout public, et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d’emploi.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

Délai de réponse : 24h max

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Dates et lieux des prochaines sessions

Seine-et-Marne

4 Av. Général Leclerc 77000 Melun
4 & 5 juin 2025

Val-d'Oise

1 avenue du Parc 95000 Cergy
10 & 11 juin 2025

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.

Ces formations pourraient vous intéresser

Tous nos secteurs & métiers