Développement commercial

Fidéliser sa clientèle

La fidélisation de la clientèle est essentielle pour assurer la pérennité et la croissance de votre entreprise artisanale. Cette formation vous permet de comprendre les enjeux de la satisfaction client, de définir et de mettre en œuvre des stratégies de fidélisation efficaces. Vous apprendrez à diversifier votre fichier clients, à valoriser vos atouts concurrentiels et à utiliser des outils de fidélisation adaptés.
Fleuriste dans sa boutique
Objectifs de la formation

Développer et diversifier son fichier clients / prospects

Définir une stratégie de fidélisation

Mettre en œuvre un programme de fidélisation

Au programme

Comprendre les enjeux de la satisfaction client

  • Distinguer parcours d’achat et parcours client.
  • Identifier et repérer les attentes du client à chaque étape

Accrocher l’intérêt de l’interlocuteur

  • Valoriser ses atouts concurrentiels
  • Préparer les objections et savoir argumenter
  • Améliorez son discours commercial avec la Méthode CAB

Déployer une stratégie de fidélisation

  • Segmenter, cibler et personnaliser
  • Préparer des arguments en fonction des profils prospects

Choisir les outils de la fidélisation

  • Conseiller le client dans une approche multicanale
  •  Les outils de la fidélisation : carte de fidélité, CRM…
  • Les outils digitaux : emailing, réseaux sociaux…
Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés de cas pratiques.

Modalités d'évaluations

Évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie de la formation.

Tarifs

245 €

Financement

Des prises en charge des coûts pédagogiques existent pour tous les profils ! Nous vous proposons d’étudier votre profil gratuitement, de vous indiquer les aides possibles et vous aider à monter votre dossier de prise en charge.

Informations pratiques

Durée de la formation
1 jour - 7 heures
Public concerné

Tout public et particulièrement les salariés et dirigeants des TPE-PME, et demandeurs d'emploi.

Pré-requis Aucun
Modalités et délais d'accès

Candidature formation présentielle : 48h avant le 1er jour de formation sous réserve :

  • D’un entretien de positionnement et de la vérification d’éventuels pré-requis.
  • Des effectifs minimum et maximum pouvant être accueillis.

Candidature formation E-Learning: Le jour même et accessible pendant 30 jours selon vos modalités d’inscription et vos contraintes d’agenda.

Accessibilité

Nous mettons tout en œuvre pour rendre accessible nos formations aux personnes en situation de handicap. 

Afin d’établir les modalités d’adaptation nécessaires, merci de nous contacter en amont de toute inscription. 

Dates et lieux des prochaines sessions

Yvelines

19 avenue du Général Mangin 78000 Versailles
21 mai 2025

Cette formation vous intéresse ?!

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous répondrons à toutes vos questions et vous guiderons dans toutes vos démarches d’inscription.

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