
Un concours pour valoriser votre talent, entre tradition et modernité !
Vous êtes pâtissier, chocolatier ou boulanger ? Mettez votre savoir-faire à l’honneur en participant à la 7e édition du concours "Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine", organisé par la CMA ÎDF – Hauts-de-Seine, en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine.
Le thème 2025 :
« Saveurs d’hier et de demain : le gâteau entre tradition et modernité »
L’objectif ? Réinventer une recette emblématique de la pâtisserie française avec une approche contemporaine.
À vous de jouer sur les textures, les techniques actuelles, les associations inédites ou encore de valoriser des produits locaux.
Ce que le jury attend :
- Une base traditionnelle reconnaissable
- Une vraie prise de parti créative
- De la technique maîtrisée
- Et surtout, de la gourmandise !
Un concours sous le regard expert de Stéphane Glacier, Meilleur Ouvrier de France, parrain de cette édition.
📅 À noter dans votre agenda :
- Inscription gratuite, avant le 26 septembre 2025
- Dépôt des gâteaux, le 16 octobre 2025 à la CMA ÎDF – 92, avant 14h
Pourquoi participer ?
- Mettre en avant votre créativité et votre identité pâtissière
- Valoriser votre entreprise et votre parcours
- Profiter d’une belle visibilité professionnelle
- Relever un défi passionnant face à vos pairs
Pour vous inscrire, veuillez compléter les documents ci-dessous et les transmettre à Julien Esteves à l’adresse suivante : julien.esteves@cma-idf.fr.
Pâtissier, chocolatier et boulanger, c’est le moment de faire rayonner votre talent. Donnez vie au gâteau des Hauts-de-Seine !