Témoignage

Thomas, apprenti en cuisine

Thomas - Apprenti en cuisine

Thomas Meyniel, un parcours passionné entre cuisine et service

Thomas Meyniel, formé à l’IMA de Cergy, partage son parcours en CAP service et cuisine. Entre ambiance familiale et concours, il évoque l’accompagnement précieux de ses professeurs.

Dès la fin du collège, Thomas Meyniel se dirige vers un CAP service en salle en 2 ans, puis il complète sa formation en suivant un CAP Cuisine en 1 an.

Ce que Thomas apprécie à l’IMA de Cergy, c’est la dimension familiale : « Tout le monde s’entend bien, il y a beaucoup d’échanges entre les professeurs et les élèves. » Pour ce jeune apprenti, c’est la clé de la réussite, car « les professeurs connaissent bien le profil de chacun, ce qui permet de nous aider au mieux. »

Gagnant du concours culinaire de l’ARIV en 2014, ce jeune apprenti est ravi des manifestations organisées par l’IMA, comme par exemple la visite au SIRHA, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, à Lyon. Pour lui, l’IMA n’est pas seulement un lieu de formation, mais aussi un lieu de vie dont il apprécie la bonne ambiance.

Tous nos secteurs & métiers